C’est une Assemblée Générale au programme particulièrement chargé qui s’est tenue cette année à l’hôtel La Pastorale à la Batie Neuve.
Après un tour d’horizon de la situation internationale : nouveaux pays émergents à Slow Food et montée en puissance de l’idée de Terra Madre nous en sommes venus à la situation française qui est beaucoup moins reluisante.
Le nombre d’adhérents stagne, des conviviums sont créés mais n’ont aucune activité, une relation SLow Food France/conviviums mal définie sans parler des errements du tarif des cotisations.
Bref le Conseil d’Administration national est pour le moins malmené et l’avenir notamment financier est bien incertain.
Heureusement notre convivium lui, est dynamique et c’est encore une dizaine de rendez-vous que nous avons proposé en 2010 dont une troisième édition du salon « Savoirs et Saveurs de Montagne ».
Le trésorier a lui aussi recueilli un satisfecit général à la lecture de nos comptes.
Concernant les nouveaux projets et orientations on retiendra une nouveau système de gestion de nos adhésions, l’absence de salon en 2011 mais tout autant de projets portés par un Conseil d’Administration élargi ou nous rejoint une nouvelle. Bienvenue Marie-France !
Après deux heures et demi de discussions passionnées, passage à table dans la belle salle voutée pour le gouteux repas préparé par nos hôtes.
Un seul bémol, le choix des vins qui ne rendait pas justice aux progrès effectués par les vignerons Hauts-Alpins
- Croustade de chèvre au lard paysan
- Jailles accompagnées de pommes de terre tournées
- Crumble pommes argousier
Et c’est reparti pour une nouvelle saison avec comme objectif : le cap des 70 adhérents à franchir !