A l’initiative du Comité Départemental du Tourisme et dans le cadre de l’année de la biodiversité un village itinérant a traversé le département du 5 au 11 juillet.
De nombreuses associations présentaient ainsi leurs actions dans des domaines très divers.
Divers stands, des conférences, des films et autres animations donnaient vie à cet original village de la biodiversité.
Nous étions présents le 10 juillet lors de l’étape gapençaise dans le magnifique cadre champêtre de Charance pour présenter les actions de Slow Food en faveur de la biodiversité.
L’occasion pour nous de parler de l’arche du goût est des projets Sentinelles menés par mle mouvement dans le monde entier.
Pour illustrer notre propos de manière conviviale, nous avons imaginé réaliser sur places quelques recettes simples à base de plantes et herbes de saison.
Avec Jean-Pierre et Marité en maîtres de friture, les visiteurs ont pu apprécier des beignets de bourrache, de consoude, d’hémérocales et autres surprises…
A la tombée de la nuit nous avons partagé une soupe au pistou qui avait cuit gentiment à nos côté au cours de l’après midi.
Assurément une bien agréable façon de promouvoir Slow Food et la biodiversité et notre stand a connu un succès haut en goût et en couleur !