Première d’une série de leçons de cuisine sur les fruits et légumes dispensée par Laurent Berruyer, cette session réunissait 8 cuisiniers tant amateurs que professionnels.
Ils ont concocté le menu suivant pour une vingtaine de convives venu les rejoindre à l’heure du repas.
Pour commencer un plat originaire du Queyras qui devait être préparé par les futurs mariés et distribué à chaque habitant du village. Ici en version salée.
Rouello aux porés, petits légumes de proximité, mousseline de crapaudine. (tourte de pâte avec du poireau confit et une purée de betterave ambrée).
Durant le service Yann de Agostini, vigneron, a présenté les vins des domaines Allemand et Petit Août qui accompagnaient chaque plat !
Le deuxième plat destiné » à laver » les organismes fatigués au lendemain des fêtes.
Bouligo aux pommes d’amour ( soupe glacée à base de semoule d’épeautre, d’ail, de sauge et de tomates rôties) voir à la rubrique Recette du mois
Du Dévoluy jusqu’au Queyras cette recette qui met subtilement en valeur les truites de nos torrents.
Bigno de truite au beurre rouge (beignets de légumes et de truites, sauce émulsionnée au vin et vinaigre)
En dessert une création de Laurent avec en vedette l’aiguille de mélèze. Délicieux et indescriptible : il faut goûter pour comprendre.
Granité de fruits rouges au confit de mélèze, pain melba de confiture grillée
Merci aux jeunes propriétaires de l’hôtel Izoard pour leur chaleureux accueil et bonne route à cette nouvelle entreprise !